Usinage du Cuivre

Guillaume S.A.R.L pratique l’usinage du cuivre dans son atelier à Lyon, pour toute question, veuillez nous contacter !

La solidité, la conductivité, la résistance à la corrosion, l’usinabilité et la ductilité font du cuivre l’un des matériaux les plus polyvalents pour un large éventail d’applications. Avec une consommation qui dépasse les 18 millions de tonnes par an, le cuivre est devenu le matériau de choix pour de nombreux fabricants. Les variations dans la composition ainsi que dans les méthodes de fabrication et d’usinage contribuent à expliquer pourquoi le cuivre convient bien à une variété de produits et de systèmes finis. Guillaume S.A.R.L fabrique des composants en cuivre sur mesure qui répondent aux besoins des clients, quel que soit leur secteur d’activité.

En tant qu’atelier d’usinage à commande numérique à Lyon, Guillaume S.A.R.L utilise des alliages de cuivre de haute qualité pour produire des pièces dont les performances sont optimales. Bien que le cuivre soit relativement tendre et donc facile à couper, il peut être difficile d’éviter d’endommager le matériau pendant le processus d’usinage. Le cuivre peut être facilement plié, bosselé ou rayé pendant la production d’usinage de précision à commande numérique. Chez Guillaume S.A.R.L, nos machinistes savent ce qu’il faut pour usiner une gamme d’alliages de cuivre, ce qui permet de réduire les pertes de produit et d’éliminer pratiquement les temps d’arrêt.

Applications courantes pour l’usinage de précision du cuivre :

  • Électricité – La conductivité électrique supérieure fait du cuivre un bon choix pour les équipements électriques. Les secteurs dans lesquels le cuivre s’avère utile comme conducteur d’électricité sont notamment l’automobile, les équipements médicaux tels que les scalpels, les puces informatiques, etc.
  • Ingénierie – La résistance à la corrosion et les propriétés de haute conductivité thermique sont ce qui oblige les fabricants de systèmes d’échange thermique à choisir le cuivre pour leurs produits finis. Les vannes, les pompes, les radiateurs, les unités de réfrigération, les tuyaux hydrauliques et la boulonnerie sont quelques bons exemples de domaines dans lesquels le cuivre est considéré comme une ressource précieuse.
  • Environnement – La ductilité, la malléabilité et les propriétés de résistance à la corrosion du cuivre lui permettent d’être performant dans les conditions environnementales les plus exigeantes. Que ce soit dans les réservoirs, les navires, les plates-formes pétrolières, les centrales électriques côtières ou dans tout système de tuyauterie ou de plomberie, le cuivre conserve en permanence son intégrité.

Environ 40 % de la consommation annuelle de 18 tonnes de cuivre peut être recyclée. Une fois la durée de vie de votre composant en cuivre terminée, le matériau peut être réutilisé dans la fabrication d’une pièce nouvelle et améliorée. Guillaume S.A.R.L recycle les copeaux restants (particules métalliques) accumulés pendant le processus d’usinage. Nous savons à quel point le cuivre est précieux pour votre application et, par conséquent, nous nous efforçons de faire notre part pour que le cuivre soit facilement disponible pour la fabrication.

Avec l’usinage du cuivre de Guillaume S.A.R.L, vous avez la garantie que les normes de précision et de tolérance strictes sont respectées en permanence, à un prix abordable. Nous utilisons les meilleurs alliages de cuivre que l’on puisse acheter pour une usinabilité facile et de bonnes qualités de finition de surface. C’est grâce au dévouement de nos techniciens experts et aux dernières machines CNC que nous utilisons que Guillaume S.A.R.L est capable de maintenir une position de leader dans l’industrie de l’usinage et continue à s’élever au-dessus des sociétés d’usinage CNC concurrentes.