Quelle est la différence entre le tournage et le fraisage à commande numérique ?

GUILLAUME S.A.R.L, entreprise de mécanique de précision à Lyon vous rapporte la différence entre tournage et fraisage à commande numérique.

La plus grande différence entre le fraisage à commande numérique CNC et le tournage à commande numérique CNC est que l’usinage CNC a la possibilité d’échanger les outils de coupe automatiquement. En installant différents types d’outils de coupe dans le changeur d’outils, les outils de tournage sur la broche peuvent être changés par le dispositif de changement automatique d’outils en un seul serrage, réalisant ainsi une variété de fonctions d’usinage.

En plus de l’interpolation linéaire et de l’interpolation d’arc, le tournage à commande numérique CNC permet également diverses autres fonctions telles que le cycle fixe d’usinage, la compensation automatique du rayon d’outil, la compensation automatique de la longueur d’outil, l’affichage de graphiques de traitement, le dialogue homme-machine, le diagnostic automatique des défauts, la programmation hors ligne, etc.

Le tournage à commande numérique CNC est également composé d’un système CNC, d’un servo-système, d’un corps mécanique et d’un système hydraulique. Mais le tournage à commende numérique CNC n’est pas la même chose que le fraisage CNC. La plus grande différence est que le fraisage a la fonction d’échanger automatiquement les fraises. En installant différents types de fraises dans le changeur d’outils, les outils d’usinage sur la broche peuvent être changés grâce au dispositif de changement automatique d’outils en un seul serrage pour réaliser des perçages, alésages, alésages à la fraise, taraudages, rainures et bien d’autres fonctions.

Latest Comments

Aucun commentaire à afficher.