Comment garantir les exigences de qualité des pièces d’usinage à commande numérique (CNC) ?

Nous prenons toutes nos précautions dans notre atelier de mécanique générale de précision à Lyon pour garantir les exigences de qualité des pièces usinées en commande numérique.

1. Des outils de coupe raisonnables.

2. Avant l’usinage, utilisez le calibrage pour mesurer si l’outil se trouve dans la plage de tolérance autorisée. La tête de coupe et la buse de verrouillage doivent être essuyées avec un chiffon.

3. Lors du serrage, faites attention à vérifier si le nom et le modèle de la pièce sont identiques, si le matériau correspond et si la hauteur de serrage est suffisante.

4. La liste des programmes comporte des dessins en 2D ou 3D, la date « X (longueur), Y (largeur), Z (hauteur) » et les tolérances doivent être indiquées. S’il y a une surface plane, la valeur « Z » doit être indiquée. Cela permettra aux opérateurs de vérifier les informations pendant le traitement.

5. La vitesse d’usinage doit être strictement contrôlée. La vitesse F et la vitesse S de la broche doivent être ajustées de manière raisonnable dans les différentes zones.

Latest Comments

Aucun commentaire à afficher.