Dans le cadre d’un projet dans l’aéronautique, une société a eu besoin de GUILLAUME pour un projet de mécanique générale de précision à Lyon très technique.
La génèse de ce projet de fraisage à commande numérique à Lyon.
Dans le cadre d’un projet dans l’aéronautique, une société a eu besoin de GUILLAUME, l’objectif était de développer un couvercle en luminium ainsi qu’une pièce en inox (la semelle), de les travailler indépendamment pour ensuite les lier ensemble avec un joint de fermeture.
Ce projet était complexe et précis avec comme difficulté principale les passages d’outil sur certaines sections qui étaient très étroites. En cas d’erreur, cela aurait pu marquer la pièce ce qui l’aurait rendue hors service
Délicate dans sa réalisation, il a fallu utiliser un papillon de diamètre de deux sur une hauteur de 20mm en laissant une paroi fine de chaque extrémité.
Grâce à une technique de fraisage à commande numérique, cet usinage de précision à Lyon a été effectué sur une machine Heidenheim.
Le temps de réalisation du parcours d’outil a duré quatre heures.
Nous avons par la suite effectué un autocontrôle de l’opérateur à base d’un pied à coulisse digital et d’un micromètre digital.
Ensuite, le contrôle de la pièce fini s’est fait sur une colon,e digitale 3D avec rapport de contrôle.
Enfin, pour une satisfaction optimale de notre client, la pièce a été emballée soigneusement avec une protection en papier bulle après un marquage laser pour identification.